Forum du club photo - lycée Louis Armand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club photo - lycée Louis Armand

Accès réservé en priorité au club photo du lycée Louis Armand. Discussions sur vos photos, mise en ligne etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Montlignon by night

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amélie
Super pro
Super pro
Amélie


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeDim 3 Déc - 17:09

Hier soir, vers 22h30...

Montlignon by night Imgp4758copiejd4

J'ai pas réussi à avoir un vue d'ensemble avec l'église, la mairie et la salle des fête. Et le reste des photos sont floues.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
MODERATEUR
MODERATEUR
Cécile


Nombre de messages : 3
Age : 49
Date d'inscription : 30/11/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeDim 3 Déc - 21:00

Bonsoir!

Alors sachant que j'ai un niveau 0 en photo je vais te répondre en te donnant juste mes impressions et non des conseils!

Je trouve que le lieu a pas mal de potentiel photographique mais je pense que pour les photos ne soient pas du tout floues il faudrait un trépied, ça ne coûte pas très cher et ça peut peut-être se trouver en occasion... Comme ça tu ne bouges pas du tout en prenant la photo, c'est plus facile...

Ensuite j'aime bien le premier plan avec le trottoir un peu humide et je me demande si ça ne pourrait pas créer un bel effet de photographier carrément une flaque avec les lumières qui se reflètent.

Sinon pour casser avec le côté peut-être trop "cucul" des illuminations de Noël je trouve que ça pourrait être bien que quelqu'un apparaisse sur la photo avec un mouvement et un certain flou.

Voilà mes idées mais ce ne sont que des pistes basées sur des intuitions et non des théories!

Félicitations pour ta série de gros plans que je trouve très réussis!

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeLun 4 Déc - 23:23

C'est vrai que sur cette place, il y a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Romain L
Petit joueur
Petit joueur
Romain L


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Au sous-sol
Date d'inscription : 05/12/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:59

Montlignon est très bien décorée à Noël. C'est vrai que le trottoir est gênant mais après il y aurait trop de ciel. Peut-etre qu'une vue horizontale avec des zones plus sombres à gauche et à droite avec le bloc batiment+ciel pourrait donner une photo pas mal.

Amélie, si t'as l'occasion d'y retourner bientôt la nuit (j'essayerais un jour mais c'est loin de chez moi) peux tu essayer une contre plongée de l'église je pense que ca pourrait bien rendre?

Sinon pour ma part j'ai vraiment du mal avec les photos de nuit parce qu'en enlevant le flash (c'est à dire pour la plupart des photos de nuit), mon appareil laisse l'objectif plus longtemps ouvert et il faut vraiment que je reste immobile pour prendre la photo. C'est pareil sur tous les appareils numériques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofromain.info/
Amélie
Super pro
Super pro
Amélie


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:05

Pour l'instant, j'ai un compact numérique, mais le reflex ne devrait plus tarder. Et je crois que pour beaucoup d'appareils, la pose est longue la nuit à cause du peu de lumière qui entre dans l'appareil.

Pour cette photo, je me suis appuyée sur une barrière et posé mon appareil sur le toit d'une voiture (celle de mes parents...)

A l'occasion en sortant du lycée je tenterai alors de prendre l'église en photo.
J'habite à St Prix et cette année, il n'y a aucune déco pour Noël... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Romain L
Petit joueur
Petit joueur
Romain L


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Au sous-sol
Date d'inscription : 05/12/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:13

Amélie a écrit:
Pour l'instant, j'ai un compact numérique, mais le reflex ne devrait plus tarder. Et je crois que pour beaucoup d'appareils, la pose est longue la nuit à cause du peu de lumière qui entre dans l'appareil.

C'est sur mais quand j'ai acheté mon appareil la longueur d'ouverture (avec flash et encore plus sans) m'a vraiment déçu. Avec du 400 ASA (ISO 400 en fait) sur mon vieux reflex c'était du gâteau alors que maintenant la plupart du temps, c'est flou sauf si je prend une apnée de 30 sec Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofromain.info/
Amélie
Super pro
Super pro
Amélie


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:19

Ou alors faut un trépied, et je crois que c'est aussi se que je vais acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Amateur confirmé
Amateur confirmé
Samy


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeMar 5 Déc - 21:25

mais un trepied c est vachement encombrant non?sa mesure combien?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:11

Citation :
sur mon vieux reflex c'était du gâteau

C'est normal, mais tout dépend de l'appareil. Avec les vieux reflex il fallait prendre du film au moins 400 ASA (= ISO) ou plus. Avec le numérique c'est pareil mais il faut un "bon" appareil avec un bon capteur qui puisse monter dans les hautes sensibilités (1600 à 3200 ISO). Cela dit pour des photos de nuit sans luminosité, même avec 400 ISO cela risque de ne pas suffire. Moi je préfère donc l'utilisation du trépied et de la pose pour les photos où l'on ne cherche pas à prendre un sujet en mouvement.
Le rendu est toujours plus fin à 100 ISO qu'à 1600. Un trépied, c'est vrai, ça peut être encombrant. Je crois que des progrès ont été faits quant au "pliage" télescopique ou en tout cas au poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Contenu sponsorisé





Montlignon by night Empty
MessageSujet: Re: Montlignon by night   Montlignon by night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montlignon by night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saturday night Fever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club photo - lycée Louis Armand :: Forum du club photo du lycée Louis Armand - année 2006-2007 :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser