Forum du club photo - lycée Louis Armand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club photo - lycée Louis Armand

Accès réservé en priorité au club photo du lycée Louis Armand. Discussions sur vos photos, mise en ligne etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 points de fuite et composition

Aller en bas 
+6
Magalie
Romain L
romain dc
Amélie
Samy
Nicolas
10 participants
AuteurMessage
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:49

Chers critiques en herbe, je vous soumets une photo en guise d'exercice... Que manque-t-il à la photo ? Comment pourrait-on faire ? Qu'aurait-on dû faire ?

points de fuite et composition Img7223gw6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeLun 4 Déc - 12:58

Pour le thème points de fuite, voici une photo, "ratée" certes mais "volée" dans le métro parisien. Cela peut vous donner des idées ; le métro est un très bon sujet pour ce thème (attention à ne pas vous faire voler votre appareil).

points de fuite et composition Photo22oy6
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeLun 4 Déc - 13:07

Encore une idée à creuser :

points de fuite et composition Photo12copyyo4
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Samy
Amateur confirmé
Amateur confirmé
Samy


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:55

Salut tt le monde!
moi personellement je trouve que sur la 1ere photo le tag"AGS" en haut a gauche a attirer mon regard on peut peux etre l enlevé sur photoshop
Sinon j aime bien la 3ieme photo elle est parfait pour le theme.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:03

Ne soyons pas trop adeptes de la retouche qui consiste à "tricher" à l'aide de photoshop. Tant pis parfois si les photos ne sont pas parfaites. Il ne faut pas tomber dans la caricature de la photo numérique. Oui "tout est possible" avec photoshop mais évitons de faire tomber la photo numérique dans le "cliché" (c'est le cas de le dire) du faux. Retoucher oui, tricher parfois quand c'est indispensable mais pas systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:04

Cela dit tu as raison Samy, le tag attire le regard mais c'est par défaut. C'est simplement parce qu'il manque un sujet, un point fort, à la photo. Du coup le regard se perd vers autre chose et pourquoi pas ce tag.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Amélie
Super pro
Super pro
Amélie


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:39

Pour la première, je trouve que les couleurs ne sont pas assez vives, et qu'il manque un passant, ou un banc sur le côté. Ce n'est que mon avis, mais je trouve aussi que la photo a été prise trop près du sol. Mais c'est sûrement se qui rend la perspective.
Sinon j'aime beaucoup les deux dernières. La façon dont est prise celle en noir et blanc où l'on voit l'intérieur du train et le quai.
Et la dernière avec l'escalator et les lumières reste celle que je préfère avec le point de fuite. Comme quoi on peut faire des photos intéressantes dans un endroit pas toujours joli.
Revenir en haut Aller en bas
romain dc
Petit joueur
Petit joueur
romain dc


Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeJeu 7 Déc - 22:43

Voila une photo pour ce thème :

points de fuite et composition Aidevm6

ps: c'est vincent qui me l'a donné (le mécréant ne fait pas parti du club). Donc si jamais vous la trouvez magnifique ne croyez pas que c'est moi qui était derrière l'objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain L
Petit joueur
Petit joueur
Romain L


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Au sous-sol
Date d'inscription : 05/12/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:04

La 1ère manque cruellement d'un point à fixer à la fin de la perspective, peut-être qu'en se décalant à droite on pourrait prendre l'arbre tout au fond.

La 3ème est très artistique donne presque le vertige et la personne en bas humanise un peu la photo. Elle est un peu de travers mais la recentrer ferait perdre un peu de perspective ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.worldofromain.info/
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeJeu 7 Déc - 23:19

Justement, un point de fuite trop centré tue la perspective. Tout comme la symétrie, c'est joli en théorie mais c'est dérangeant pour l'oeil : trop géométrique, trop mathématique. Je suis d'accord pour la première photo, il manque un sujet mais je ne suis pas d'accord sur la position du sujet ; il est vrai que le fond joue mais là où il y a un vide c'est au coin inférieur droit. Pour les autres photos, celles du métro, l'autocritique que je peux faire en ce qui concerne la dernière photo, c'est que le sujet est trop loin, trop petit et que justement le point de fuite n'est peut-être pas assez décentré et c'est pareil pour la photo de Vincent : le décor est parfait, il y a des passants, de l'animation, mais c'est trop symétrique...
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Samy
Amateur confirmé
Amateur confirmé
Samy


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:46

Salut tout le monde!!
j espere que je post au bon endroit^^
je vous laiise devinez ce que sait^^
dite moi laquelle vous préféré!A vos critiques!
points de fuite et composition 1000929hq1


points de fuite et composition 1000930us3
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:48

J'aime bien la première où le premier plan est plus net.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Magalie
Petit joueur
Petit joueur
Magalie


Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:49

Personnellement je préfère la première avec les micros nets et le manche en flou.

Pas trop difficile a deviner ce que c'est Razz une guitare bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Samy
Amateur confirmé
Amateur confirmé
Samy


Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:53

moi aussi la premiere est ma préféré je préfère ce sens de net flou
meme si lautre est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Super pro
Super pro
Amélie


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:14

Moi aussi j'ai une préférence pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Petit joueur
Petit joueur
Lili


Nombre de messages : 13
Age : 34
Date d'inscription : 30/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeMar 12 Déc - 19:53

et bah je suis d'accord avec tout le monde, je trouve la première plus sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Amateur
Amateur
julie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:47

je préfère également la première photo et ce, pour les mêmes raisons qu'à peu près tout le monde il me semble..

j'aime beaucoup aussi la photo de Romain DC prise par Vincent avec les lumières même si j'aurais (maintenant que je commence à apprendre les règles élémentaires de la photo), "décentré" le point de fuite (correct?).

_____________________________________________________________
julie, qui a (enfin) donné son avis sur une photo présentée par Romain (n'est-ce pas chouchou? Razz ) et qui participe activement à un forum pour la première fois de sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeMar 12 Déc - 22:54

oui correct ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Quentin
Petit joueur
Petit joueur
Quentin


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Eaubonne, la ville qui bouge!
Date d'inscription : 30/11/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeMer 13 Déc - 13:47

moi aussi mais l'effet de flou sur la deuxième est très sympa à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Clémy
Petit joueur
Petit joueur
Clémy


Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 13/12/2006

points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:04

points de fuite et composition Img5087zi4 Et oui Mr Cohen encore mes tuiles avec un point de "fuite" qui n'est pas au centre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





points de fuite et composition Empty
MessageSujet: Re: points de fuite et composition   points de fuite et composition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
points de fuite et composition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club photo - lycée Louis Armand :: Forum du club photo du lycée Louis Armand - année 2006-2007 :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser