Forum du club photo - lycée Louis Armand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club photo - lycée Louis Armand

Accès réservé en priorité au club photo du lycée Louis Armand. Discussions sur vos photos, mise en ligne etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ...mon plus beau sujet...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie
Amateur
Amateur
julie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: ...mon plus beau sujet...   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:13

(info pour Amis critiques : on a le droit de TOUT critiquer SAUF le violon... Razz .. le premier qui ose... Twisted Evil )

...mon plus beau sujet... Photoslignesetcourbesetcj2

...mon plus beau sujet... Noiretblcsurexposa8
L'archet est coupé mais je n'arrivais pas à prendre la photo en entier (il y avait des meubles autour et ce n'était pas joli..)

...mon plus beau sujet... Photoslignesetcourbesetbt7
(bas de la photo trop sombre ? lumière un peu spéciale peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Amateur
Amateur
julie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...mon plus beau sujet...   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeSam 16 Déc - 18:17

ah oui, j'oubliais... ces photos peuvent-elles "rentrer" dans le sujet "lignes et courbes" ? (ligne de l'archet, (jolies) courbes du violon..) Question Question

(est-il gênant que le violon sur la troisième photo soit centré ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
Super pro
Super pro
Amélie


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...mon plus beau sujet...   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeSam 16 Déc - 19:18

Ma préférée reste la deuxième, par contre bien que tu dises que ce n'est facile d'avoir l'archet en entier, j'aurais trouvé sympa, d'avoir le violon en entier.
Sinon la dernière, j'aime bien la lumière, mais je trouve comme tu dis que le violon est assez centré. Pourquoi ne pas refaire le photo en faisant en sorte que les cordes du violon et le manche (désolée, je sais pas comment on dit) suivent la diagonale de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...mon plus beau sujet...   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeSam 16 Déc - 21:16

Ben c'est très bien tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
nono
PROFESSIONNEL
PROFESSIONNEL
nono


Nombre de messages : 9
Age : 54
Date d'inscription : 21/12/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...mon plus beau sujet...   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeVen 22 Déc - 23:37

ton violon semble posséder une jolie matière que tu n'exploite pas assez, et à mon avis tu devrais faire en sorte de le détacher de ton fond(qui parasite la forme , et notemment ces belles courbes) , pense à te rapprocher , cadres plus serré, en détachant ces courbes , quitte à les mettre en harmonie avec l'archet.Afin de donner du relief à l'objet, penses (et ce conseil vaut pour de nombreux sujets) à choisir ta lumière , elle est le sujet primordiale de l'image, rasante , d'en haut etc, mais surtout éviter la lumère de dos.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Amateur
Amateur
julie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: Jamais sans mon ombre   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeMar 26 Déc - 22:44

Une photo que je trouvais sympa... Encore et toujours mon violon.. Dommage qu'on voie l'ombre du chevalet peut être...

...mon plus beau sujet... Premie14
Revenir en haut Aller en bas
julie
Amateur
Amateur
julie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: encore et toujours..   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:19

En couleur...
...mon plus beau sujet... Premie17

...mon plus beau sujet... Premie18
(il penche un peu je crois.. ma maman dit que c'est dommage d'avopir coupé le manche)..

...mon plus beau sujet... Premie19

_____________________________________________________________
julie, la "maman du chienchien qui passe pour mèmère du violon maintenant !" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
julie
Amateur
Amateur
julie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: et.......... une de plus !   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeMar 26 Déc - 23:29

...mon plus beau sujet... Premie20

Une dernière avant que ça déconnecte ! (vous êtes chanceux j'en avais d'autres encore !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...mon plus beau sujet...   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeMer 27 Déc - 20:08

Celle que je préfère est celle en noir et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
Quentin
Petit joueur
Petit joueur
Quentin


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Eaubonne, la ville qui bouge!
Date d'inscription : 30/11/2006

...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: violon   ...mon plus beau sujet... Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:56

je suis d'accord celle en noir et blanc rend bien avec le bois
de plus les effets d'ombres sont très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...mon plus beau sujet... Empty
MessageSujet: Re: ...mon plus beau sujet...   ...mon plus beau sujet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...mon plus beau sujet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club photo - lycée Louis Armand :: Forum du club photo du lycée Louis Armand - année 2006-2007 :: Vos photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser