Forum du club photo - lycée Louis Armand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du club photo - lycée Louis Armand

Accès réservé en priorité au club photo du lycée Louis Armand. Discussions sur vos photos, mise en ligne etc...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Température d'utilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie
Super pro
Super pro
Amélie


Nombre de messages : 80
Age : 36
Date d'inscription : 28/11/2006

Température d'utilisation Empty
MessageSujet: Température d'utilisation   Température d'utilisation Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:25

Voilà, dans la notice de mon appareil, j'ai trouvé que les conditions d'utilisation étaient comprises entre 0 et 40°C. Pendant les vacances de février, je pars une semaine à la montagne et il fait pour l'instant entre -8 et -15°C.
Non pas que je n'ai pas envie de respecter la notice, mais est-ce que ça peut avoir des conséquences pour mon appareil ? S'il reste 2h au froid par exemple ?

Sinon, j'aurai toujours la possibilté de prendre mon petit compact.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Admin
Nicolas


Nombre de messages : 140
Age : 205
Localisation : Quelque part en France
Date d'inscription : 25/11/2006

Température d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Température d'utilisation   Température d'utilisation Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:40

Je pense que les constructeurs ont préféré mettre toutes les chances de leur côté, au cas où il arriverait quelque chose, pour rendre caduque la garantie. 0-40°C ça me paraît assez peu comme valeurs de tolérance pour la mécanique des appareils photos ; peut-être le capteur ??? Quoi qu'il en soit, si l'appareil reste dans sa housse (et peut-être en plus dans un sac), la température ne risque pas de descendre en dessous de 0°C.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.cohen.free.fr
 
Température d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du club photo - lycée Louis Armand :: Forum du club photo du lycée Louis Armand - année 2006-2007 :: Les règles de la photographie et le matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser